English
Cette oeuvre fictive fût écrite en collaboration avec huit auteurs québécois reconnus. Le journaliste, Michel O’Toole, disparaît mystérieusement, sans laisser de trace, lors d’un voyage en moto sur la route 389 aux confins du Québec. Je voulais en premier lieu des segments de route qui disparaissaient au loin pour chaque partie écrite par les auteurs.

En fin de compte, j’ai choisi un personnage sur une moto, en vue d’oeil d’oiseaux. Je voulais que le motocycliste lui-même reste indéfini. L’ombre sur la route nous aide à comprendre de quoi il s’agit.



Finalement, nous avons choisi un papier texturé pour la route en faisant ressortir la moto.


C’est devenu un peu plus compliqué car l’éditeur voulait absolument avoir les noms des auteurs sur la couverture et en évidence. J’ai modifié l’arrière-plan pour que ça puisse ressembler à une carte routière repliée et ça a fonctionné. J’avais aussi besoin d’un vrai modèle de motocycliste. Mon ami Ben et son ami George se sont généreusement prêtés au jeu en venant chez moi et j’ai pu prendre des photos à partir de la fenêtre du haut de ma grange.